Le service
L’EPSM Georges Daumézon est l’établissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale avec 60 médecins psychiatres ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun.
Il dispose de 229 lits et 222 places et prend en charge une file active de plus de 16 000 patients dont 95 % en ambulatoire.
Les pôles cliniques :
- D’un pôle adulte avec un Centre de Psychiatrie d’Urgence, d’Accueil et de Crise ouvert 7j/7j et 24h/24h, 7 secteurs de psychiatrie adulte avec 7 unités d’hospitalisation ouvertes, des hôpitaux de jour, 13 CMP-CATTP répartis sur le Loiret et des places d’appartements thérapeutiques et d’insertion.
- D’un pôle transversal de soins spécifiques regroupant le Centre régional Réhabilitation Psycho Social labellisé par l’ARS (Thérapies cognitivo-comportementales ; Thérapie familiale ; Remédiation cognitive ; Victimologie ; Education thérapeutique ; Centre de Réhabilitation), une filière de soins en gérontopsychiatrie, une filière de soins en addictologie, une filière autisme de l’adulte.
- D’un pôle de l’enfant et de l’adolescent avec 2 inter secteurs de pédopsychiatrie, une unité d’hospitalisation pour adolescents, 10 CMP, 3 hôpitaux de jour, un Centre de Diagnostic précoce et d’Accompagnement de l’Autisme, l’Equipe Mobile d’Intervention de Crise en faveur de l’Enfant et de l’Adolescent.
- D’un pôle de soins en milieu pénitentiaire avec consultations ambulatoires, hôpital de jour, Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée et appartements relais post-carcéral.
- D’un pôle de services d’appui aux soins avec un service de médecine somatique composé de 3 médecins généralistes et doté d’un plateau de rééducation pluridisciplinaire.
L’établissement porte le projet de santé mentale partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret et de la Communauté Psychiatrique de Territoire avec le développement de projets innovants.
MODALITÉS SALARIALES
- Pour les Praticiens Hospitaliers : indemnité d’engagement de service public de 1010 euros brut mensuel, indemnité d’activité sectorielle et de liaison de (420.86 euros brut mensuel), prime d’exercice territorial (entre 450 et 1000 euros brut)
- Pour les Praticiens Contractuels : recrutement sous statut de praticien contractuel unique sur le motif 2, selon expérience, équité salariale avec les PH titulaires, part variable de 1010 euros brut mensuel. Part variable de 1000 euros supplémentaire pour exercice en unité de crise. Prime d’exercice territorial, prime d’engagement à la carrière hospitalière de 20 000 euros.
- Pour les PH et praticiens contractuels: Prime d’Exercice Territorial dans le cadre de l’activité du CPAU au sein du Centre Hospitalier Régional d’Orléans : 250 euros brut pour une demi-journée, 450 euros bruts pour 2 à 3 demi- journées, 1 000 euros bruts pour plus de 4 demi-journées.
AVANTAGES MATÉRIELS
- Possibilité de logement sur site ou sur la commune de Fleury-Les-Aubrais, en partenariat avec la municipalité ;
- Accès à la crèche de l’établissement ;
- Accès aux ressources du Centre Documentaire médical ;
- Accès facilité à la formation médicale.
PERSPECTIVES DE CARRIERE
- Possibilité de prendre des responsabilités d’unité fonctionnelle-chefferie de service et de porter des projets médicaux ;
- Accompagnement d’un candidat contractuel vers un poste de PH temps plein : le candidat pourra se former au niveau du service et prétendre au concours national de praticien hospitalier avec l’accès à la prime d’engagement dans la carrière hospitalière ;
- Le projet professionnel et les souhaits d’évolution de carrière feront l’objet d’une attention particulière (mobilité interne, formation).
VIVRE DANS LE LOIRET
L’Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé au 1 route de Chanteau-45 400 Fleury-les-Aubrais dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. Desservie par l’autoroute A10 et les transports ferroviaires, la ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours.
Orléans a été classé 2ème du classement des villes qui offrent les meilleures opportunités de travail et d’achats immobiliers
Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et touristique (châteaux de la Loire, Forêt nationale d’Orléans, Centres de Loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans a vu son centre-ville totalement rénové ces dernières années.


EPSM du Loiret Georges Daumezon