L'EPSM recrute

Retour aux offres

Médecin pédopsychiatre responsable EMICEA à temps plein (Agglomération d’Orléans)

Date de publication : 05/01/2023

Date limite de candidature : 31/03/2023

Nombre d'offres : 1

Postuler

L'emploi

L’Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et avec de nombreux loisirs (châteaux de la Loire, Forêt nationale d’Orléans, Centres de Loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans est une ville attractive offrant une réelle qualité de vie.

Etablissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l’établissement porte le projet de santé mentale du  GHT du Loiret avec le développement de projets innovants à vocation départementale: le Centre de Diagnostic et d’Accompagnement précoces de l’Autisme (CDAA-45), la mise en place d’une Equipe Mobile d’Intervention de Crise en faveur de l’Enfant et de l’Adolescent (EMICEA), projet soutenu par l’ARS,  l’extension de l’unité d’hospitalisation à temps complet pour adolescents à 12 lits.

L’établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, accès à la crèche, aide à l’installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.

L’EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l’insertion.

L’EMICEA est une équipe pluridisciplinaire spécifiquement formée (médecin, infirmiers, psychologues, assistant social, cadre de santé, secrétaire) qui a pour objectif de prendre en charge les enfants et adolescents en situation de crise sur le lieu et dans le contexte de son apparition afin d’optimiser les actions thérapeutiques.

Le praticien recruté travaille en binôme avec un autre confrère et il est intégré au sein d’une équipe dynamique, confraternelle de 11 médecins, ouverte à une pluralité de pratiques diversifiées : théorie de l’attachement, psychanalytique, systémique, cognition-comportementale et des nouvelles approches psychothérapiques et psycho éducatives issues des avancées scientifiques et des neurosciences en particulier.

MODALITES SALARIALES :

  • Pour les Praticiens Hospitaliers : indemnité d’engagement de service public de 1010 euros brut mensuel, indemnité d’activité sectorielle et de liaison de (420.86 euros brut mensuel), prime d’exercice territorial (entre 450 et 1000 euros brut)
  • Pour les Praticiens Contractuels : recrutement sous statut de praticien contractuel unique sur le motif 2, selon expérience, équité salariale avec les PH titulaires, part variable de 1010 euros brut mensuel. Part variable de 1000 euros supplémentaire pour exercice en unité de crise.  Prime d’exercice territorial, prime d’engagement à la carrière hospitalière de 20 000 euros.
  • Pour les PH et praticiens contractuels: Prime d’Exercice Territorial dans le cadre d’une activité partagée avec un CMP distant de plus de 20 km du site principal (CMP de Gien, Sully, Pithiviers, Châteauneuf-sur-Loire, Meung-sur-Loire) : 250 euros brut pour une demi-journée, 450 euros bruts pour 2 à 3 demi- journées, 1 000 euros bruts pour plus de 4 demi-journées.

 

PERSPECTIVES DE CARRIERE :

  • Possibilité de prendre des responsabilités d’unité fonctionnelle-chefferie de service et de porter des projets médicaux ;
  • Accompagnement d’un candidat contractuel vers un poste de PH temps plein : le candidat pourra se former au niveau du service et prétendre au concours national de praticien hospitalier avec l’accès à la prime d’engagement dans la carrière hospitalière ;
  • Le projet professionnel et les souhaits d’évolution de carrière feront l’objet d’une attention particulière (mobilité interne, formation).

Pour plus de renseignements, contactez :

Mme le Docteur RESTELLI, Présidente de la CME

Tél : 02.38.60.57.54   –  srestelli@ch-daumezon45.fr

 

CV et lettre de motivation à adresser à :

Mme BILLET, Directrice adjointe aux Affaires Médicales –

Tél : 02. 38. 60. 79.01 – affairesmedicales@ch-daumezon45.fr

Pour tout renseignement

Contacter

Madame BILLET, Directrice-adjointe chargée des Affaires Médicales

Téléphone secrétariat : 0238607901

Pièce jointe

Envoi de candidature

Madame BILLET, Directrice-adjointe chargée des Affaires Médicales

EPSM G. DAUMEZON
A l'attention de Madame BILLET
1 route de Chanteau
BP62016
45402 Fleury-les-Aubrais cedex

email : affaires-medicales@epsm-loiret.fr

Postuler

Où consulter ?

Enfants & Ados Adultes




  • Le GHT
  • Annuaires
  • Plan d’accès et contact
  • Plan du site
  • Mentions légales