Présentation de l’EPSM du Loiret aux étudiants de l’ERTS d’Orléans

L’équipe du service socio-éducatif de l’EPSM du Loiret Georges Daumézon a eu le plaisir d’accueillir 80 étudiants de l’Ecole régionale du travail social d’Olivet (ERTS) ainsi que leurs formateurs, pour une présentation des missions exercées par les travailleurs sociaux dans un établissement public de santé mentale mais aussi dans l’objectif de sensibiliser les étudiants à la question de la santé mentale.

Réunis à la salle des fêtes, les étudiants en formation de moniteur éducateur, d’assistant de service social, d’éducateur de jeunes enfants se sont montrés très intéressés et ont questionnés les professionnels pour avoir des précisions sur leurs champs d’intervention et sur les dispositifs de soin de l’EPSM.
Le partenariat avec l’ERTS favorise le décloisonnement entre le champ du social et du sanitaire et contribue à la déstigmatisation des pathologies psychiques.

Cette matinée s’est clôturée par une visite du Centre Culturel et la découverte de l’exposition « nature et pollution », les étudiants ont beaucoup appréciés les créations artistiques des patients ainsi que la salle d’exposition d’André ROBILLARD.
Les formateurs, les étudiants et les professionnels du service socio-éducatif de l’EPSM, souhaitent renouveler cette rencontre annuelle dans le souci de poursuivre cette riche collaboration.