Depuis 2021 l’ EPSM Daumézon est bénéficiaire d’un plan de relance. Des crédits provenant de l’Union Européenne ont permis à l’EPSM Daumézon de financer plusieurs investissements du quotidien permettant l’amélioration du fonctionnement des services :
Coup d’envoi des sism2022 à EPSM du Loiret Georges Daumézon.
Pour la 33ème édition des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) du 10 au 23 octobre 2022, le collectif du Loiret s’est mobilisé pour proposer un programme riche et varié sur l’ensemble du département.
Cette année, la thématique est au cœur de l’actualité : « Pour ma santé mentale, agissons pour mon environnement »
Entre ciné-débat, conférences, rencontre, formation, ces semaines seront l’occasion d’ouvrir le débat sur le bien-être mental, de comprendre que ces questions sont l’affaire de chacun d’entre nous, et de faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.
Ces semaines sont ouvertes à tou.te.s : grand public, professionnels, proches de personnes concernées, personnes concernées…
Nous avons eu le plaisir de recevoir 80 personnes en une journée au total pour cette édition 2022.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir des lieux « insolites » comme le cimetière et la chapelle, l’histoire de l’hôpital, son architecture, son évolution ainsi que l’histoire de la psychiatrie & de la santé mentale
Le Parlement ayant adopté définitivement le 26 juillet dernier le projet de loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le pass sanitaire ne sera plus exigé à l’entrée de l’EPSM Daumézon à partir du 1er août.
Parce qu’il constitue un outil efficace contre la propagation du virus, le port du masque demeure obligatoire au sein de l’EPSM Daumézon pour tous à l’intérieur des bâtiments :
ainsi que par toutes les personnes cas contact et/ou symptomatiques ou paucisymptomatiques en tous lieux. Il est également fortement recommandé pour toutes personnes fragiles.
L’application de ces consignes s’accompagne du respect strict des gestes barrières : règles d’hygiène, lavage régulier des mains et maintien d’une distance de sécurité.