Votre admission

Votre accueil

À votre arrivée, il vous est demandé de vous présenter au Bureau des entrées ouvert 24h/24h, 7j/7j, afin d’effectuer les formalités d’admission. En cas d’impossibilité liée à votre état de santé, un proche ou un soignant peut vous représenter et communiquer les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

Les pièces à fournir

Afin de finaliser votre admission et pour éviter d’avoir à régler l’intégralité de vos frais de séjour, nous vous demandons de communiquer pour reprographie les pièces suivantes :

  • votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour)
  • votre carte vitale ou attestation de carte Vitale en cours de validité ;
  • votre carte de mutuelle ou d’attestation de couverture maladie universelle complémentaire.

Vous êtes hospitalisé en soins sans consentement à la demande d’un tiers

Le tiers devra fournir :

  • une demande d’hospitalisation signée ;
  • sa pièce d’identité ;
  • un certificat médical, émanant d’un médecin extérieur à l’établissement, demandant l’hospitalisation du patient et datant de moins de 15 jours.

Si vous êtes mineur(e) :

Le titulaire de l’autorisation parentale devra formuler une demande d’hospitalisation.

Il devra fournir les pièces suivantes :

  • une pièce d’identité ;
  • une autorisation de soins urgents et/ou d’opérer en cas de besoin ;
  • une autorisation de participer aux sorties, promenades ou voyages.

Si vous êtes majeur sous tutelle :

Le tuteur devra fournir :

  • sa pièce d’identité
  • le jugement de tutelle

Argents et valeurs

Si vous êtes en possession d’argent, chéquier, carte bancaire, bijoux, il vous est conseillé de les remettre à Votre famille ou de les déposer au guichet unique contre délivrance d’un reçu. Si vous préférez conserver vos valeurs, vous devrez remplir un certificat de refus de dépôt. Elles resteront alors sous votre responsabilité et l’établissement ne pourra être tenu pour responsable d’éventuelles disparitions.

Concernant vos effets personnels et notamment les nouveaux objets de communication (téléphone portable, tablette, ordinateur…), ils ne pourront être déposés ni au guichet unique ni à l’équipe soignante et seront sous votre responsabilité au cours du séjour. C’est pourquoi, dans votre intérêt, il vous est conseillé de ne conserver que les objets de faible valeur strictement utiles à votre hospitalisation.

Où consulter ?

Enfants & Ados Adultes




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