Donner une seconde vie au matériel médical : un engagement concret et solidaire

Suite au constat d’un nombre important d’aiguilles stériles, non périmées et non utilisées dans les kits des NAP, mais ne pouvant être réintégrées dans le circuit de l’EPSM, une réflexion collective s’est imposée.

👉 C’est ainsi qu’en début 2025, une convention de partenariat a été signée entre l’EPSM Georges DAUMEZON et l’association Pharmacie Humanitaire Internationale (PHI), organisme à but non lucratif et à vocation humanitaire.

🎯 Objectif partagé : faciliter l’accès aux soins de santé pour les populations les plus démunies, en France comme dans les pays en développement, tout en luttant contre le gaspillage de matériel médical.
Bilan 2025 :
✅ 3 ramassages organisés
📦 2 grands cartons collectés à chaque ramassage

Un grand merci à l’ensemble des soignants pour leur mobilisation et leur engagement, qui rendent cette action possible et utile.
Ensemble, poursuivons ces actions porteuses de sens, au service de la santé et de la solidarité.