L’EPSM du Loiret a franchi une étape importante en obtenant son numéro de déclaration d’activité de formation auprès de la Préfecture de la Région Centre-Val de Loire. Cette reconnaissance permet de proposer des formations en santé mentale à des professionnels extérieurs, qu’ils soient soignants ou non.
Valorisation du savoir-faire
Ces formations mettent en avant un savoir-faire unique, développé au fil des années grâce à une expérience de terrain et à une approche interdisciplinaire. L’objectif est de partager une expertise en diffusant des connaissances, des pratiques cliniques et des approches innovantes, tout en contribuant à la montée en compétences des professionnels sur des thématiques complexes.
Un pas vers la coopération
Cette initiative s’inscrit dans une volonté de décloisonner les pratiques et de renforcer les liens entre les acteurs du parcours de soins et de vie des patients. En devenant organisme de formation, l’hôpital réaffirme son engagement envers la déstigmatisation des troubles mentaux.
Une collaboration future prometteuse pour renforcer le domaine et améliorer la prise en charge des personnes en souffrance.
