En ouverture de l’édition 2026 des SISM, la journée du 3 octobre sur la place de la République a rassemblé professionnels, usagers et grand public autour d’un objectif commun : changer le regard sur les troubles psychiques.
Grâce à la forte mobilisation des équipes de l’EPSM du Loiret, le public a pu participer à un parcours interactif conçu pour aborder la santé psychique de manière concrète et accessible à tous.
Les temps forts de la journée
Mobilisation institutionnelle et présence des élus
Un grand merci à la Ministre de la Santé Stephanie RIST, à Florent Montillot, Vice-Président d’Orléans Métropole et 2e Maire-Adjoint d’Orléans, à Emmanuel Duplessy, député de la 2ᵉ circonscription du Loiret ainsi qu’à VIAL Sebastien, directeur général du CHU d’Orléans, pour leur présence et leur soutien dans ce combat essentiel contre la stigmatisation.
Merci aux nombreux professionnels de santé mobilisés et à la ville d’Orléans pour ce beau partenariat.
La sensibilisation se poursuit jusqu’au 18 octobre avec de nombreux événements culturels et artistiques.
👉 Consultez le programme ici.
La presse en parle ici.
