CORONAVIRUS-COVID 19 :: TOUTES LES INFORMATIONS UTILES

Les équipes de l’EPSM du Loiret Georges Daumézon sont mobilisées pour assurer la continuité des soins.
Dans ce dossier, vous trouverez toutes les informations utiles sur :

• Un dispositif d’accueil et de soutien psychologique  à votre écoute
  • L’organisation des visites dans les unités d’hospitalisation
  • Des resssources pour notre santé mentale et celle des autres, en période d’épidémie et de confinement
  • Les liens vers les informations officielles

• Un dispositif d’accueil et de soutien psychologique gratuit et anonyme  par des psychologues au 02 38 60 58 72 du lundi au vendredi de 9h à 17h
    • Un accueil téléphonique
    • Un soutien psychologique par rendez-vous téléphoniques
    • Des consultations sur place avec respect des gestes barrières

Télécharger l’affiche

Les professionnels de l’EPSM sont mobilisés pour vous accompagner pendant cette situation de pandémie que nous traversons. Vous trouverez des liens utiles, des vidéos sur la page dédiée Accompagnement psychologique Pandémie Covid-19

• L’organisation des visites

Depuis le 15 mai 2020, les visites dans les unités d’hospitalisation sont organisées sur rendez-vous après avis de l’équipe de soins.

Nous comptons sur votre implication dans la protection des patients et des personnes fragiles accueillis à l’EPSM Daumézon.
Merci de votre compréhension.

• Ressources pour notre santé mentale et celle des autres, en période d’épidémie et de confinement
  • L’épidémie de Covid-19, en raison du risque de nuire à notre santé et celle de nos proches, et de l’incertitude de ses conséquences sociales et économiques, est une source potentielle de stress et d’anxiété. Voici des liens utiles
    • Psycom, organisme public d’information et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale,  recense sur son site des ressources pratiques pour vous aider à faire face et à prendre soin de votre santé mentale et celle des autres.
    • La Croix-Rouge Française édite un poster « Gérer le stress pendant le COVID19 » sourcé des recommandations de l’OMS.
  • A l’EPSM Daumézon, nous attachons une grande importance à la culture dans le cadre du programme Culture et santé. Voici une sélection de liens pour toute la famille.

• Les informations officielles