CORONAVIRUS-COVID 19 :: TOUTES LES INFORMATIONS UTILES

Les équipes de l’EPSM du Loiret Georges Daumézon sont mobilisées pour assurer la continuité des soins.

• L’organisation des visites dans les unités d’hospitalisation
  • Des resssources pour notre santé mentale et celle des autres, en période d’épidémie et de confinement
  • Les liens vers les informations officielles

• L’organisation des visites

Depuis le 15 mai 2020, les visites dans les unités d’hospitalisation sont organisées sur rendez-vous après avis de l’équipe de soins.

Nous comptons sur votre implication dans la protection des patients et des personnes fragiles accueillis à l’EPSM Daumézon.
Merci de votre compréhension.

• Ressources pour notre santé mentale et celle des autres
  • L’épidémie de Covid-19, en raison du risque de nuire à notre santé et celle de nos proches, et de l’incertitude de ses conséquences sociales et économiques, est une source potentielle de stress et d’anxiété. Voici des liens utiles
    • Psycom, organisme public d’information et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale,  recense sur son site des ressources pratiques pour vous aider à faire face et à prendre soin de votre santé mentale et celle des autres.
    • La Croix-Rouge Française édite un poster « Gérer le stress pendant le COVID19 » sourcé des recommandations de l’OMS.
  • A l’EPSM Daumézon, nous attachons une grande importance à la culture dans le cadre du programme Culture et santé. Voici une sélection de liens pour toute la famille.

• Les informations officielles