La qualité des soins : une priorité

L’EPSM du Loiret Georges Daumézon est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins qui place au cœur de son dispositif le patient et qui implique toutes les équipes de l’hôpital.

Nos engagements vis-à-vis des patients

La satisfaction des patients ainsi que la qualité et la sécurité des soins sont au cœur des missions de l’EPSM Daumézon.
L’ensemble des équipes défend cette qualité de service et de soin, et s’attache à la développer en permanence dans sa pratique.
L’ensemble du personnel s’engage à une discrétion et une confidentialité absolue.
À partir d’évaluations régulières des pratiques professionnelles, des enquêtes de satisfaction des patients, nous identifions des actions d’amélioration qui sont mises en oeuvre dans un plan d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
La Haute Autorité de santé (HAS) reconnaît cet engagement au travers d’une procédure de certification obligatoire pour tout établissement de santé.

Des professionnels formés et engagés

Tous les professionnels sont régulièrement formés, par des modules internes qui permettent d’actualiser et renforcer les connaissances des équipes, mais aussi de partager le vécu quotidien et l’expérience ; des parcours de formation qualifiante sont également proposés.