PRISM 45 :: Une structure de soins unique dans le Loiret dédiée à la réhabilitation psychosociale

Centre PRISM 45 : Psychothérapies et Réhabilitation Interdisciplinaires en Santé Mentale du Loiret

Le centre est tourné vers la réhabilitation psychosociale qui met en valeur les compétences propres des personnes et les renforce, dans l’optique de la réussite de projets concrets.
Les unités de psychothérapies spécifiques viennent compléter le dispositif, dont l’objectif est de travailler au rétablissement clinique, mais aussi fonctionnel et social.
Le PRISM regroupe  à la fois des activités de consultation et un hôpital de jour avec une entrée différenciée pour chaque modalité de soin :

• Un hôpital de jour « Les jardins de la Rehab »  ; les ateliers techniques thérapeutiques resteront localisés à Saint Pryvé St Mesmin en attendant une prochaine relocalisation, en préparation.
  • Une activité ambulatoire, regroupant :
    • Filière réhabilitation : Remédiation Cognitive et Education thérapeutique
    • Filière psychothérapies : Thérapie Cognitive et Comportementale, Thérapie Familiale Systémique et Psychothérapies d’Orientation Psychanalytique.

Retrouvez l’ensemble des plaquettes présentant les différentes filières dans la rubrique Téléchargement

Les activités du PRISM s’intègrent dans un parcours de de soin global. Les propositions de soins s’inscrivent en coordination avec tous les acteurs de premier recours : les autres structures de soin de l’EPSM mais également nos partenaires du sanitaire, du social ou du médico-social.

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre de Psycho-Réhabilitation Interdisciplinaire en Sante Mentale dans le Loiret.
74 rue du petit pont 45000 Orléans