RECRUTEMENT :: CADRE DE SANTÉ DE RÉGULATION et D’INFORMATION

COVID-19 : fin des mesures d’exception pour l’hôpital à partir du 1er août 2022
  • LE PASS SANITAIRE NE SERA PLUS DEMANDÉ À L’ENTRÉE DES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ

Le Parlement ayant adopté définitivement le 26 juillet dernier le projet de loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le pass sanitaire ne sera plus exigé à l’entrée de l’EPSM Daumézon à partir du 1er août.

• MAINTIEN DU PORT DU MASQUE

Parce qu’il constitue un outil efficace contre la propagation du virus, le port du masque demeure obligatoire au sein de l’EPSM Daumézon pour tous à l’intérieur des bâtiments :

• en présence de patients ou de personnes extérieures à l’EPSM.
  • dans les lieux clos : salles de réunions, salles de formations, vestiaires, véhicules…

ainsi que par toutes les personnes cas contact et/ou symptomatiques ou paucisymptomatiques en tous lieux. Il est également fortement recommandé pour toutes personnes fragiles.

L’application de ces consignes s’accompagne du respect strict des gestes barrières : règles d’hygiène, lavage régulier des mains et maintien d’une distance de sécurité.

Une nouvelle station d’épuration écologique

EPSM du Loiret Georges Daumézon innove pour la reconstruction de sa station d’épuration.
🍃🍃
L’établissement a choisi de privilégier la méthode dite de la phytoépuration. Il s’agit d’un procédé naturel de filtration ou de dépollution des eaux usées, par les plantes.
Une méthode écologique et esthétique avec le respect du cadre naturel.
Retrouvez l’article sur santé-achat.info

Signature du Contrat Local de Santé Mentale PETR Forêt Orléans Sologne

Vendredi 07 juillet à Fay aux Loges, Jean-Yves Boisson, directeur de EPSM du Loiret Georges Daumézon, a signé le nouveau Contrat Local de Santé du PETR Forêt d’Orléans-Loire-Sologne avec des représentants de  Agence régionale de santé Centre-Val de Loire Région Centre-Val de Loire Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret Département du LoiretAssurance Maladie du Loiret.

Le CLS est une démarche partenariale visant à mettre en œuvre des actions de santé adaptées aux besoins du territoire et à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.

Renouvelé pour 3 ans jusqu’en 2025, il s’appuie sur 3 axes stratégiques :

➡️Développer l’attractivité du Territoire pour encourager l’installation des professionnels de santé et améliorer l’accès aux soins

➡️Mettre en place des actions de promotion et de prévention de la santé

➡️Développer un environnement favorable à la santé

Aucune description alternative pour cette image

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CPT DU LOIRET

Le 29 juin 2022 EPSM du Loiret Georges Daumézon a accueilli l’Assemblée générale de la Communauté Psychiatrique de Territoire du Loiret.

Initiée en octobre 2016, la CPT du Loiret est portée par EPSM du Loiret Georges Daumézon et le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise les deux établissements assurant la mission de service public de psychiatrie sur le territoire du Loiret.

𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗡𝗔𝗥𝗜𝗔𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗧𝗥𝗨𝗖𝗧𝗨𝗥𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘 𝗟𝗢𝗜𝗥𝗘𝗧
La CPT du Loiret a pour objectif de décloisonner le parcours de soins en développant les complémentarités au bénéfice de l’usager pour favoriser son rétablissement et son inclusion au sein de la Cité. Elle vise également à développer une culture commune et une meilleure visibilité des dispositifs offerts aux usagers.

𝗙𝗘𝗗𝗘𝗥𝗘𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗡𝗧𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟𝗘
La CPT du Loiret instaure une démarche collective de travail avec les acteurs de terrain de la psychiatrie en complémentarité du Groupement Hospitalier de Territoire : établissements de santé publique et privée, établissements médico-sociaux; médecins et professionnels libéraux, élus des Conseil Locaux de Santé Mentale ; associations d’usagers; partenaires de l’accès aux droits (logement, travail, ressources …)

Aucune description alternative pour cette imageAucune description alternative pour cette image

PARTENARIAT AVEC L’APPLICATION DE COVOITURAGE BLA BLA CAR DAILY

Un partenariat a été mis en place avec l’application de covoiturage domicile-travail BlaBlaCar Daily pour
➡️encourager tous nos collaborateurs à adopter le covoiturage sur leurs trajets quotidiens.
➡️réduire notre impact carbone
➡️améliorer le pouvoir d’achat de nos collaborateurs ! 🚘

Pensez -y également pour vos rendez-vous médicaux, consultations et visites.